MAPPING : Counter-Strike 1.6 - de_jerusalem
Description
Comme son nom l'indique de_jerusalem est une map de defuse (objectif de placer une bombe, ou de la désamorcer selon son camp).
La carte est jouée sur des rounds assez courts, limite speed-map.
Identité visuelle
J'ai essayé à travers cette map de donner une ambiance de ville orientale (d'où le nom de la carte) avec les textures que proposaient Condition Zero.
Cependant le moteur d'HL1 est assez limité et ne permet pas toutes les formes. J'ai donc réduit à la baisse le nombres d'arcades et de bâtiments circulaires.
Level-Design
Le level-design de de_jerusalem ressemble à celui d'une map de defuse comme on les trouvait sur CS à l'époque. La map est divisée en plusieurs embranchements (sur le plan horizontal comme sur le plan vertical) et plusieurs sites de bombes.
J'ai aussi rajouté quelques raccourcis ou passages secrets afin d'apporter à la map sa dose de fun.
Visuels
  • de_jerusalem : screenshot 01
  • de_jerusalem : screenshot 02
  • de_jerusalem : screenshot 03
  • de_jerusalem : screenshot 04
  • de_jerusalem : screenshot 05
  • de_jerusalem : screenshot 06
  • de_jerusalem : screenshot 07
  • de_jerusalem : screenshot 08
  • de_jerusalem : screenshot 09
  • de_jerusalem : screenshot 10
  • de_jerusalem : screenshot 11