MAPPING : Counter-Strike 1.6 - aim_glock
Description
Comme son nom l'indique aim_glock est une map aim c'est à dire pour s'entrainer. Mon choix s'est donc porté sur un entrainement au Glock, chose que je n'avais pas encore trouvé sur les serveurs de Counter-Strike.
Identité visuelle
Mon but avec cette map était aussi de voir les limites du moteur 3D proposé par Half-Life 1, surtout en ce qui concerne les jeux de lumières.
J'ai donc essayer de faire une ambiance sombre avec une pointe de lumière pour ajouter un effet contre-jour.
La map est divisée en deux camps, j'ai donc rajouté de la lumière dans les deux bâtiments respectifs; tandis que l'extérieur est très sombre.
Les textures utilisées sont des textures classiques d'Half-Life.
Les models utilisés sont soit des models d'HL1, soit des models trouvés sur le net.
Level-Design
Le level-design d'aim_glock est assez simple, sans pour autant être minimale.
La map est divisée en deux camps identiques contenant un bâtiment de quatre étages. Le bâtiment est ouvert à l'extérieur et ne contient que peu de place pour se couvrir. Ce qui serait une erreur dans CS, cependant dans ce cas de map seul le Glock est utilisé (arme la moins puissante et douée d'une visée peu précise) ce qui oblige tout de même aux belligérants à venir sortir du bâtiment pour mieux pouvoir toucher l'autre.
Visuels
  • aim_glock : screenshot 01
  • aim_glock : screenshot 02
  • aim_glock : screenshot 03
  • aim_glock : screenshot 04