MAPPING : Counter-Strike 1.6 - eg_usp
Description
Map d'entraînement à l'usp. J'ai cette fois réalisé la totalité des textures utilisées sur la map.
Identité visuelle
Plutôt que d'utiliser les textures habituelles d'HL1, j'ai décidé de réaliser les miennes. Les images doivent répondre à plusieurs critères ce qui rend la création de textures sous HL1 très fastidieuse. Il faut notamment passer par plusieurs programmes comme Decal Converter, ou mieux : Wally.
Quant aux images je les ai réalisées avec The Gimp. Certaines bases, comme la pelouse ou les briques, sortent tout droit de mon appareil photo; s'ensuit un retravail afin que les images soit des mosaïques afin d'être utilisées en tant que textures.
Le tout donne un ton légèrement cartoon mais avec une pointe de réalisme; ce qui passe à merveille avec le moteur 3D d'HL1.
Level-Design
Le level-design de eg_usp reprend l'idée d'une map segmenté en deux camps identiques.
La map possède plusieurs embranchements et passages secrets afin de donner du dynamisme. La carte est construite autour d'une grande cour hébergeant le coeur des affrontements.
Les différents passages obligent au joueur à regarder si un bélligérant n'arrive pas sur les côtés ou derrière.
La map possède aussi des passages élevés permettant de surplomber l'ensemble de la scène, mais en étant plus exposé; et des passages en deçà de la scène, permettant d'être moins à découvert mais avec une visibilité réduite.
Visuels
  • eg_usp : screenshot 01
  • eg_usp : screenshot 02
  • eg_usp : screenshot 03
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  • eg_usp : screenshot 05
  • eg_usp : screenshot 06
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