MAPPING : Counter-Strike 1.6 - eg_super_macro_land
Description
eg_super_macro_land est une de mes maps en cours de développement. J'ai eu l'idée de faire cette map après avoir finalisé mon premier jeu JAVA : Super Macro Land (disponible via le lien çi-joint.).
Cette map est en fait une version 3D du jeu JAVA.
J'ai à ce jour développé le Niveau 3 du jeu JAVA; je suis actuellement en train de modéliser les Niveau 1 et 2.
Identité visuelle
Le plus dur était donc de convertir les sprites crées pour le jeu JAVA en vue de la conversion sur le moteur d'HL1. En effet la totalité des textures de la map proviennent des sprites de bases de la version JAVA (en 2D). Il a fallu créer de nouvelles images pour les dimensions ajoutées dans la version 3D. Le tout donne un effet cartoon qui passe à merveille sous le moteur d'HL1.
Level-Design
Autre entreprise fastidieuse : donner du relief à des images 2D; tout en gardant bien sûr l'esprit du original du jeu JAVA.
Le passage à la 3D demande beaucoup de réflexion; et la question que l'on se pose le plus serait : quelle hauteur pourrait convenir à cette forme ?
Il faut donc trouver le compromis entre une perspective des formes pour le level-design d'une map CS et en même temps penser à respecter la perspective générale que pourrait donner le jeu en 2D.
Toutefois le passage à la 3D permet de modéliser un level-design encore plus inventif : j'ai ajouter le fait que l'on puisse rentrer dans les maisons ou se cacher dans les haies, placé un téléporteur dans la cheminée, etc...
Visuels
  • eg_super_macro_land : screenshot 01
  • eg_super_macro_land : screenshot 02
  • eg_super_macro_land : screenshot 03
  • eg_super_macro_land : screenshot 04
  • eg_super_macro_land : screenshot 05
  • eg_super_macro_land : screenshot 06
  • eg_super_macro_land : screenshot 07
  • eg_super_macro_land : screenshot 08
  • eg_super_macro_land : screenshot 09